Deck Synchro

Sommaire

But du deck
Détail
Points forts
Faiblesses
Liste des cartes

But du deck

Invoquer rapidement des monstres (spécialement) pour invoquer les synchros, tout monstre synchro a des chances d’être invoqué selon les syntoniseurs et le niveau des monstres invoqués.

Détail

Pour invoquer Spécialement j’ai le Robot Synchronique (qui est un peu le pilier du deck) avec qui j’invoque un monstre de niveau 2 depuis le cimetière et j’invoque un synchro de lv5 (Robot Guerrier ou Ametrix Crystron); ou avec le Hérisson à Boulon dans le cimetière je l’invoque spécialement par son effet et je synchronise un lv5; ou je cumule les 2 (si le hérisson et un monstre lv2 sont au cimetière) pour invoquer un synchro lv7 : Dragon Rose Noire. Je peux également utiliser l’effet du Robot synchronique pour ressusciter un Gosse Héros qui peux en invoquer spécialement jusqu’à 2 autres du deck. Rahz le Guerrier, Renfort de l’Armée et Tomate Mystique me permettent d’aller le chercher ou de l’invoquer.
Route Synchronique peut se synchroniser avec 5 monstres de niveau 4 du deck. Je ne l’utilise jamais pour invoquer autre chose que Guerrier de la Route. Avec ce dernier je peux invoquer un guerrier ou machine de lv2 du deck donc cela me sert a préparer une autre invoc synchro, je l’ai déja utilisé avec Robot Guerrier qui etait boosté grâce aux monstres de lv2.
Nitro Synchronique me sert en général à invoquer Guerrier Nitro. Je peux utiliser Apocatequil pour avoir pile le bon level, ou Capitaine en Maraude(lv3) et un lv2. J’aime bien utiliser Changeur de Cartes pour profiter de l’effet de Guerrier Nitro.
Hors-la-Loi Synchronique me permet également d’invoquer Guerrier Nitro (et uniquement lui) mais il est bien plus facile a invoquer comme ça car j’ai 7 lv2. Le combo intéressant est de défausser Hérisson à Boulon pour invoc. spé le Hors-la-loi, ressusciter le Hérisson par son effet et il me reste encore mon invocation normale.

Capitaine en Maraude permet d’invoquer spécialement un monstre de la main donc c’est toujours utile.
Gosse Héros permet d’invoquer 2 autres copies depuis le deck, utile pour les synchro lv8.
Hérisson à Boulons s’invoque du cimetière, il peut être utilisé pour une invocation synchro et être recyclé pour l’invocation d’après. Il sert aussi à booster le Robot Guerrier s’il est sur le terrain.
Apocatequil utile pour les synchro : invoque un lv8 avec le Robot Synchro ou Guerrier Nitro avec Nitro Synchro.
Soldat Pingouin et Taupe Géante Néo-Spacien m’ont sauvé la vie plus d’une fois en renvoyant les monstres adverses dans sa main.
Apprenti Joueur de Flûte permet d’invoquer Spé jusqu’à 2 monstres.
Dame Guerrière D.D. et Kycoo le Destructeur de Fantômes bannissent des monstres adverses embêtants.

Contrôle Mental pour utiliser un monstre adverse comme matériel de synchro, Royaume Psychique pour les dommages directs.
Jarre d’Avarice, Changeur de Cartes et Renfort de l’Armée Pour accélérer un peu le jeu.
Appel de l’être Hanté et Le Guerrier Réincarné pour ressusciter des monstres (pour faire une synchronisation).
Les cartes pour faire chier pour pas que l’adversaire prenne trop la confiance : Trou Noir, Vortex Foudroyant, Typhon d’Espace Mystique, Épée de Révélation de la Lumière, Trappe Sans Fond, Force de Miroir, Réfraction Synchronique, Chaîne Démoniaque, Cylindre Magique, Mur Miroir.
Métalmorph
pour me booster un peu.

Points forts

Flexible : N’importe quel synchro peut être invoqué avec n’importe quel syntoniseur.
Plutôt rapide avec les invocations spéciales.

Faiblesses

Il manque de force de frappe si aucun synchro n’est invoqué.
Pas mal de cartes magiques et pièges.
Un tout petit peu de pioche de pioche

Liste (40 cartes) :

Extra-deck (15)

Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon
Dragon Rouge Archdémon X2
Dragon Poussière d’étoile X3
Guerrier de la Route
Guerrier Colossal
Guerrier Nitro
Dragon Rose Noire
Chevalier Gaïa, Force de la Terre
Vouivre Rouge
Robot Guerrier x2
Amétrix Crystron
Kalidor Allié de la Justice

Monstres (24 dont 9 syntoniseurs)

Robot Synchronique x3
Route Synchronique
Nitro Synchronique
Hors-la-loi Synchronique
Dragon des Ruines
Reese, Maîtresse de la Glace
Diapason Synkron

Gosse Héros x3
Hérisson à Boulons X2
Apocatequil
Soldat Pingouin
Taupe Géante Néo-Spacien
Apprenti Joueur de Flûte x2
Dame Guerrière D.D
Rahz le Guerrier
Tomate Mystique
Baobabouin x2

Magies (10)

Trou Noir
Vortex Foudroyant
Typhon d’Espace Mystique x2
Renfort de l’Armée
Contrôle Mental
Changeur de Cartes
Épée de Révélation de la Lumière
Turbo Synchro
Valse de Combat

Pièges (6)

Trappe Sans Fond
Force de Miroir
Réfraction Synchronique
Mur Miroir
Appel de l’Etre Hanté
Jarre d’Avarice